1 March 2021 Bons plans, informations, conseils

Choisir une marque éthique pour son bébé

Vous venez d’accoucher ? Si oui, alors nous vous félicitons et vous souhaitons tout le bonheur du monde. Mais, comme toutes les mères, vous vous demandez certainement quelle marque de couche acheter pour votre bébé. C’est une question qui a tout son sens, car il existe toute une panoplie de marques de couches lavables sur le marché. Votre préoccupation est prise en considération et nous vous invitons à lire cet article qui vous dit tout sur le choix idéal à opérer.

Marque de créateur

Il existe un nombre important de couches lavables sur le marché. Vous trouverez des couches lavables françaises ainsi que d’autres conçues hors du territoire français. Pour vous procurer des couches de qualité et dotées d’une grande durabilité, nous vous recommandons celles qui sont conçues par des fabricants français. En effet, en France, la norme de protection environnementale est entrée dans les habitudes des entreprises industrielles. Ainsi, la plupart des couches lavables sur le marché sont fabriquées suivant des normes spécifiques. Nous pouvons prendre par exemple la couche lavable bio TE2.

qui est facile d’utilisation et offre de nombreux avantages à son utilisateur. Elle est conçue à base de matériaux non chimiques, ce qui protège non seulement votre bébé, mais également la nature contre les déchets toxiques dus à l’usage des couches.

La couche lavable : Un cadeau écologique et personnalisé

Economiques et écologiques, les couches lavables sont des cadeaux des concepteurs français. Et, il n’y a pas que des modèles standards que vous pouvez acheter. En effet, sur le marché des couches lavables, vous pouvez faire des choix qui correspondent à vos préférences de couleurs ou à vos exigences personnelles. Si vous avez un proche qui vient d’accoucher et à qui vous souhaitez faire un cadeau significatif, alors nous vous conseillons les couches lavables françaises. Aussi simple que ce cadeau puisse paraitre, il est très significatif. Vous aurez offert non seulement une bonne protection pour le nouveau-né, mais également pour la protection de l’environnement. De plus, ces produits de marques françaises sont en parfaite adéquation avec les normes éthiques de protection environnementale. Mais, le plus grand avantage de l’utilisation de ces couches écologiques est la grande mobilité qu’elles offrent aux bébés.

Un mode de vie slow life pour les bébés

L’adoption des couches lavables françaises aux nouveaux nés procure de nombreux avantages dont les mouvements doux et flexibles. En effet, conçues à base de matériaux légers et souples, elles leur permettent de se déplacer sans aucune difficulté. Parlant de matériaux, il s’agit entre autres du coton industriel, du chanvre, de la microfibre, de la laine et bien d’autres absorbants qui sont très doux pour la peau du bébé. De plus, elles ne contiennent aucune substance chimique pouvant créer des problèmes sanitaires au nouveau-né. Mieux, elles permettent à la peau de votre enfant de recevoir de l’air naturel et facilitent les mouvements des membres de son corps, notamment ses jambes et sa hanche.

Malgré la panoplie de couches lavables sur le marché, les marques françaises sont réputées pour leur efficacité, leur capacité, ajoutées à une grande durabilité. Toutefois, l’entretien de ces couches est aussi très important.

in Famille
Related Posts
Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *