27 November 2020 Bons plans, informations, conseils

Comment concilier le style minimaliste et la mode féminine ?

La mode n’a-t-elle pas pour but final de mettre en valeur le physique? Les experts vous défient à y parvenir avec du style minimaliste. À partant des articles basiques et élégants, le style minimaliste saura montrer la beauté féminine comme on ne l’a jamais pensé. Ces quelques directives vont vous instruire ce qu’il en est exactement.

Comment se construit le style minimaliste?

Ce style vestimentaire est le préféré des femmes qui savent cultiver leur beauté dans  la coupe épurée et élégante. Ainsi, à travers ce style, vous pouvez facilement laisser entrevoir votre personnalité. Vos couleurs dans toute sa palette apparaissent ainsi que vos goûts.

C’est un style qui tire son essence dans l’assortiment des basiques intemporels, des couleurs neutres et leurs variantes et dans la coupe, la matière et la forme. La beauté unique de celle qui apparaît dans le style minimaliste se trouve dans l’effet produit par ces éléments cités ci-dessus.

Pas de pièce inutile pour élaborer un look minimaliste. Chaque pièce s’harmonise entre elles, soit par la couleur soit par la matière ou encore la coupe. Elles sont complémentaires, et ce, grâce à vous qui avez su les marier si bien. Des guides peuvent vous être fournis en guise de matières à inspiration.

Des looks minimalistes pour s’inspirer

Le premier look se compose d’un pantalon large qui couvre discrètement votre silhouette avec des bottes à bouts pointus. Pour le haut, un top fluide et large sans manche. Vous pouvez habiller votre poignet avec une manchette en métal et votre cou, un collier de la même matière également.

Le deuxième look est misé sur une robe porte-feuille. Sortez votre paire de mules ou de sandales à talon dans ce cas. Pour vous tenir au chaud, mettez sur la robe une veste cuir ou simili cuir avec des lignes épurées. Pour couronner le tout, apportez votre sac à seaux aux couleurs neutres.

Ce troisième look se construit autour d’une robe fourreau noire. Vous pouvez porter des escarpins de couleur clair pour l’accompagner et un petit sac à seau de couleur neutre. En dernier lieu, vous mettrez une veste de cuir ou de simili cuir. N’oubliez pas d’habiller votre cou d’un sautoir minimaliste en métal.

Comment trouver ses compléments de garde-robe?

Les coupes épurées reproduites dans les robes fourreaux, les pantalons larges ou les robes portefeuilles sont à privilégier dans votre choix. Vous devriez être à même de connaître les coupes et les formes qui rehaussent votre morphologie. Les matières devraient être d’origine biologique.

Gardez en esprit que le style minimaliste est une réplique à la surconsommation entraînée par la Fast Fashion. La boutique APE OFHICE recèle des tops en coton biologique qui peuvent bien enrichir votre garde-robe minimaliste. Leurs couleurs épousent à merveille le principe propre au style du minimalisme.

S’il vous manque d’autres éléments basiques à savoir les tee shirts ou les sweats, l’APE OFHICE est la bonne porte à frapper. Chacun de vos achats témoignera votre participation à la lutte contre la pollution de la mode vestimentaire.

Related Posts

Comment choisir une bague argent ?

Une bague argent constitue un cadeau parfait et idéal pour tous et pour toutes les occasions. D’ailleurs, ce petit bijou...

Les bienfaits cachés des bracelets Shungite

La Shungite est une pierre minérale de couleur noire, dont les nombreux bienfaits sont reconnus en lithothérapie. Dans ce domaine,...

Pourquoi choisir une bague en argent ?

Pour toutes les occasions, que ce soit pour un anniversaire ou bien lors des  fiançailles, de plus en plus de...

Mode femme ronde : les vêtements à éviter

Comment choisir ses vêtements quand on est ronde ? Quel style nous convient pour éviter le look sac de patate et...

Les avantages d’offrir un t-shirt personnalisé

Anniversaire, mariage, réussite scolaire, ou évènement spécial, il y a beaucoup d’occasions pour offrir un t-shirt personnalisé. Indémodable et pourtant...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *