10 August 2020 Bons plans, informations, conseils

Idées de visite à faire à Amsterdam

Amsterdam est la capitale des Pays Bas. C’est la commune la plus peuplée du pays. Cette ville est citée parmi les métropoles mondiales ayant le meilleur confort de vie. Il est aussi dit qu’elle est au premier rang en Europe en termes d’innovation. Si Amsterdam est visité par près de 20 millions de touristes chaque année, ce n’est pas pour rien. La ville dispose d’une liste bien fournie d’endroits d’exception, accessibles aux touristes. Voici quelques idées de visites à faire dans cette belle ville néerlandaise.

Faire une croisière sur les canaux d’Amsterdam

Lors d’une visite à Amsterdam, une croisière le long des canaux reste une activité incontournable. Elle vous accès à un paysage à couper le soufflant allant de vieux ponts en pierre aux bâtiments pittoresques en passant par des musées d’une grande beauté.

Une croisière dure généralement entre 1 à 2 heures. Cela peut se réaliser de différentes manières, et ce, d’une simple balade à une croisière de luxe. Tout dépend de votre budget de voyage. Si vous voulez donc en profiter au maximum et découvrir toute l’histoire des canaux, il faut prévoir un budget plus conséquent.

Faire un tour au Musée national maritime d’Amsterdam

Envie d’explorer l’histoire maritime d’Amsterdam ? Il faut impérativement programmer une virée au Musée national maritime de la ville. Ce monument historique abrite des collections représentant le passé de l’agglomération depuis 500 ans. Vous y trouverez des représentations des navires de guerre de pavillon néerlandais en réplique, des maquettes et des cartes de bateaux. Toutes ces expositions reflètent l’histoire maritime néerlandaise depuis le XIXe siècle. Vous y verrez aussi plusieurs documents et œuvres du XVIIe siècle, mais qui restent encore authentiques malgré leur âge.

Découvrir les produits locaux au Albert Cuyp Market

Vous pouvez aussi faire des courses au Albert Cuyp Market. Cet immense marché qui se trouve au centre de la ville vous expose une grande variété de produits issus de la région. Vous y découvrez l’art culinaire néerlandais.

Il est bon à savoir que le marché Albert Cuyp est le plus populaire et le plus grand dans tous les Pays-Bas avec ses 260 stands. Il est accessible du lundi au samedi de 9 h à 17 h 00. Vous devez donc mieux organiser votre timing pour ne pas rater la visite.

Profiter d’une balade sur la rue Nieuwe Spiegelstraat

Une balade à travers la Nieuwe Spiegelstraat fait aussi partie des activités intéressantes à faire à Amsterdam. C’est une occasion de découvrir des galeries abritant des œuvres contemporaines et des chefs d’œuvre de l’impressionnisme et du fauvisme.

Vous pouvez accéder facilement à cette rue depuis le canal Prinsengracht. Vous pourrez enchainer les balades dans deux endroits différents. Le tout pour admirer le charme de la ville.

Visiter le Zoo Royal Artis d’Amsterdam

Durant votre séjour aux Pays-Bas, il ne faut pas oublier de visiter le plus important zoo Artis ou Natura Artis Magistra. Sur le site, aquarium abritant plus de 700 espèces d’animaux ouvre ses portes aux visiteurs. Pour y aller, vous avez besoin de bonnes chaussures. Le terrain est vaste de 14 hectares. La visite risque d’être fatigante pour les moins sportifs, donc vous devez aussi vous préparer physiquement.

Related Posts

L’auteur et diplomate français Paul Claudel

Paul Claudel est un écrivain français réputé pour ses œuvres originales. C’est à la fois un dramaturge, un essayiste et...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *