bracelets Shungite

Les bienfaits cachés des bracelets Shungite

La Shungite est une pierre minérale de couleur noire, dont les nombreux bienfaits sont reconnus en lithothérapie. Dans ce domaine, son utilisation se fait à l’aide de bijou, pendentif ou bracelet, pour bénéficier de ses vertus. Découvrons les vertus incontestables de cette pierre sur notre organisme pour mieux en profiter.

La Shungite en quelques lignes

Pierre noire issue exclusivement du gisement de Carélie, à Shunga, en Russie, la composition exacte de la shungite n’a pas encore été déterminée à ce jour. Cependant, ce minéral organique contient des molécules formées d’atomes de carbone, ainsi qu’une forte concentration de fullerènes (40 à 70%). Des traces de titane, d’aluminium, de magnésium, de fer, de potassium et du soufre sont aussi présentes dans la shungite. Utilisée à la fois en joaillerie et litho thérapie, elle est réputée pour ses vertus curatives et magnétiques. Cliquez ici pour trouver plus d’informations sur la shungite.

Des pouvoirs énergétiques visant le bien-être

Porter des bracelets shungite permet de bénéficier des vertus et bienfaits de la pierre, réputée pour sa puissance énergétique. Ils protègent efficacement contre les ondes électromagnétiques. En effet,  cette pierre neutralise les rayonnements magnétiques et élimine les perturbations des appareils sans fils sur les différents équipements connectés (ordinateur, wi-fi,  tablettes, téléphone portable). Régine Martino, une experte de la shungite a écrit un ouvrage intitulé « La shungite, énergie de vie », pour relater les pouvoirs de cette pierre, à travers des expériences. Le port d’un bracelet shungite contribue à favoriser une bonne circulation de l’énergie vitale dans le corps. Cette pierre protège et apaise l’atmosphère environnant de son porteur.

Les bienfaits curatifs

Favorisant le métabolisme énergétique, les bracelets shungite sont utilisés pour soigner les articulations. La pierre soulage les douleurs articulaires, les rhumatismes et l’arthrose. Elle améliore la circulation sanguine et soigne l’hypertension. Considérée comme un excellent stimulant de défense immunitaire, elle élimine les champignons et réduit la fatigue grâce à sa vertu curative.

Des bienfaits au niveau mental et spirituel

En portant les bracelets shungite, la pierre vous procure son énergie. Vous pourrez facilement reconnaître les mauvaises ondes qui sont en vous pour les transformer en ondes positives. En tant que pierre de connexion, la shungite transmet son énergie lumineuse pour revigorer votre organisme.

Le nettoyage et le rechargement de la pierre shungite

Après un certain temps d’utilisation, les pierres shungite nécessitent un nettoyage et un rechargement pour renouveler leurs énergies vibratoires. Pour ce faire, optez pour des harmoniseurs de shungite. Sinon, vous pouvez procéder par fumigation, par ondes de formes ou par le biais d’un contact avec la terre. Une purification s’ensuit et le rituel se termine par un rechargement en énergie à la lueur du lever ou du coucher de soleil, le tout  accompagné par une récitation de mantra positif.

En résumé, les bracelets shungite favorisent l’équilibre entre le plan  physique et le plan psychique d’une personne. Ils sont utiles pour apaiser les divers maux, mais ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle. Pour les patients souffrant d’électro sensibilité, ces bijoux ornés de pierres miraculeuses peuvent aider pendant une cure thermale, pour soigner l’épilepsie et l’urémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *