Envie d’avoir un smartphone performant sans avoir à dépenser une fortune ? Optez pour un appareil moyen de gamme de la marque Samsung et bénéficiez de toutes ses performances à prix accessible. Découvrez les particularités du Samsung A52 pour une meilleure décision.

Le design du smartphone 

Le modèle A52 a hérité son design de son prédécesseur A51. Ce smartphone Samsung est équipé d’un écran Infinity-O, avec un bloc de caméras sous forme de rectangle. Il a un plus avec sa certification IP67, qui lui permet de bénéficier d’une protection totale contre la poussière, ainsi que d’une étanchéité en cas d’immersion temporaire sous l’eau. 

Les bords de ce smartphone sont en plastique revêtant une couleur argentée pour refléter une ressemblance avec l’aluminium. Il en est de même pour le panneau arrière, habillé d’un effet mat pour optimiser le confort d’utilisation. 

Samsung A52 est proposé en noir, violet, bleu clair ou blanc. Doté d’un écran large de haute qualité de 6,5 pouces, avec des petits bords, il dispose d’une dalle occupant pratiquement 85% de la façade principale. Pesant environ 200 grammes, ce modèle convient à tout type d’utilisateurs. 

Technologies embarquées

D’autre part, le Samsung A52 intègre la technologie Super Amoled, avec un rapport 20 :9, ainsi qu’un verre Gorilla de 3e génération embarquant un taux de rafraîchissement de l’écran de 90 Hz, pour conférer une qualité optimale. 

Concernant la protection des informations personnelles, le Samsung A52 peut utiliser la reconnaissance faciale, via la caméra frontale. Sinon, le scanner d’empreintes digitales, sis sous l’écran est aussi une solution très réactive dans ce sens pour un déverrouillage rapide. 

Outre cela, la marque a même intégré une puce Qualcomm Snapdragon 720G pour plus de rapidité et de puissance, avec un chipset gravé en 8 nm, et 2 cœurs Kryo 465 Gold (Cortex-A76) fonctionnant à 2,3 GHz. 6 autres cœurs Kryo 465 Silver bénéficiant d’économie en énergie Cortex-A55, cadencés à 1,8 Ghz, ainsi qu’un processeur graphique Adreno 618 sont présents dans cet appareil. 

Quant à la mémoire vive, l’utilisateur a le choix en fonction de son budget, quant aux configurations disponibles, soit 4, 6 ou GO, avec 128 ou 256Go de stockage interne. 

Plus de performances

Le modèle A52 de Samsung dispose d’une caméra à interface facile à utiliser, tout en étant intuitive. Effectivement, il suffit de glisser de bas en haut de l’écran pour passer de la caméra frontale de 32 mégapixels à la caméra principale. Un déplacement tactile de gauche à droite permet d’accéder aux paramètres de la caméra, entre autres, les filtres, les modes de prises de vue et le mode vidéo.

Doté d’une configuration de 64 mégapixels, Samsung A52 permet une prise de photo de 16 mégapixels, avec des clichés saturés aux détails bien marqués, notamment sous un beau soleil. 3 capteurs composent le module principal de la caméra arrière, avec un ultra grand-angle de 12 mégapixels, et une ouverture de f/2.2. Un autre module, cette fois de 5 mégapixels est chargée de la macrophotographie, et le dernier module, de 2 mégapixels, fait office de mesure de profondeur, les deux ayant une ouverture f/2.4. 

Quel que soit le niveau de lumière, A52 offre une qualité d’image optimale, dans la mesure où la caméra bénéficie d’une stabilisation optique performante. En outre, le mode Super Steady intégré de Galaxy A52 confère un enregistrement vidéo aussi stable que fluide. 

Enfin, grâce  à sa batterie non amovible de 4500 mAh, le smartphone A52 de Samsung bénéficie d’une autonomie optimale, qui plus est peut être rechargée rapidement à 25 Watts.