31 July 2021 Bons plans, informations, conseils

Quelles opportunités pendant le confinement ?

  1. Le MLM

Le multi-level-marketing en anglais ou marketing relationnel en Français est le simple fait de recommander un produit ou services que vous utilisez comme nous le faisons régulièrement pour un bon film ou restaurant. Mais à l’inverse du schéma traditionnel la société en question vous rémunère pour cette recommandation. Ce même modèle existe également si vous souhaitez faire carrière dans le domaine. Certaines sociétés proposent même des rémunérations allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Selon le célèbre magazine Forbes 1 million de Français travailleraient dans cette industrie en 2020. Pour plus d’informations je vous laisse consulter l’article écris par la rédaction de la Stratton Compagnie, une société qui se propose d’accompagner les distributeurs indépendants notamment dans leurs débuts. Vous trouverez l’article en question içi

Mais alors pourquoi ce secteur d’activité est il à privilégier en temps de crise comme actuellement avec le Covid-19 ?

Tout simplement, car vous pouvez tout faire depuis chez vous. Que ce soit pour recommander un produit auprès de vos amis où vous lancer dans la téléprospection il vous suffit d’un téléphone portable et d’utiliser les réseaux sociaux à votre avantage. En effet le marketing de réseau existe depuis plus d’un siècle cf : Tupperware mais l’avènement des réseaux sociaux a révolutionné cette industrie. Plus besoin de faire du porte-à-porte ou d’organiser des réunions interminables le samedi après-midi, un simple DM sur Instagram suffit.

C’est ainsi que certaines personnes ont vu leurs chiffres explosés durant le premier confinement. Pour n’en citer que quelques-uns ; Rémy Nurdin 23 ans (140k/mois), Tony Grivot 19 ans (30k/mois), Mohammed Islem 20 ans (25k/mois) etc…

Alors, si le relationnel te plaît et que tu as du temps devant toi avec ce confinement c’est l’opportunité que je te recommande

  1. L’e-commerce

Bien sûr l’e-commerce est une opportunité qui explose en temps de confinement. Comme toute industrie directement liée à Internet d’ailleurs. Comme nous l’avons constaté lors du premier confinement les leaders de l’e-commerce (Amazone, Aliexpress, ebay etc …) ont vu leurs chiffres d’affaires croitre de façon exponentielle. Rien de plus logique, si les commerces en physique ferment les consommateurs se tournent automatiquement vers les boutiques en lignes pour effectuer leurs achats.

Mais alors me diriez-vous, comment profiter de cette tendance sans foncer le 2eme Amazone ?

Vous pouvez, à votre échelle, créer une boutique d’e-commerce. En théorie ce n’est même pas franchement compliqué, il vous suffit ; de faire un site web avec une solution de paiement intégré et de faire la promotion de ce site. 

Quant à l’objet vendu vous avez le choix entre procédés à la façon du Dropshiping ou bien créer votre propre produit (un ebook résumant vos meilleures astuces de cuisines par exemple). 

Une fois le produit trouvé, il ne restera plus qu’à en faire la promotion pour amener du trafic sur votre site. Là aussi plusieurs choix s’offrent à vous ; la publicité classique notamment avec Facebook ADS ou alors le marketing d’influence avec les influenceurs Instagram par exemple.

Bon, en réalité ce n’est pas non plus SI simple que cela mais avec une formation sur le domaine (il en existe des dizaines en lignes) et une bonne dose de travail vous pourrez peut-être imiter les stars de l’e-commerce Français tel Yomi Denzel ou bien Lucas Bivert devenu millionnaire grâce à ce modèle économique.

De plus, en cette période nous attaquons le Q4 (4eme semestre) qui est de loin le plus rentable pour les e-commerçants grâce au Black Friday et aux fêtes de noël par exemple

Alors si vous préférez travailler seul sur votre ordinateur je vous conseille cette opportunité qui pourras au pire vous faire découvrir ce monde la et au mieux vous faire gagner de jolis billets.

  1. La cryptomonnaie

Avez-vous déjà entendu parler de la finance décentralisée ? Si ce n’est pas encore le cas je vous conseille fortement de vous renseigner sur le sujet. Actuellement la principale cryptomonnaie le Bitcoin est l’actif le plus rentable de l’humanité mais ce n’est pas finis. 

En effet, bon nombre d’analystes s’accordent actuellement à dire que le monde des cryptomonnaies est en phase de repartir en Bullrun comme en 2017 (ou le Bitcoin était passé de 3000$ à 20 000$) mais il se pourrait bien que cette fois il atteigne les 100 000$ (13 000$ actuellement). Je dis bien il « pourrait » car personne ne sait réellement combien peut valoir le Bitcoin.

On ne parle ici que de la plus grosse (et stable) crypto monnaie le Bitcoin mais si vous vous intéressez davantage à ce secteur sachez qu’il existe désormais des centaines d’autres crypto monnaies appelées Altcoins dont certaines peuvent faire +300% en quelques heures.

Attention bien sûr à avoir les connaissances nécessaires pour investir dans ces actifs à haut risques !

Je vous conseille d’ailleurs de suivre le compte Instagram de Tanguy Girault (@tanguyguirault) coach en cryptomonnaies qui partage de très bonnes analyses.

Alors si le risque ne vous fait pas si peur que cela et que vous aimez les nouvelles technologies je vous conseille fortement de découvrir les crypto monnaies. 

J’espère fortement que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à m’en faire un retour sur Instagram @antoine_andreu. Pour tout complément d’informations ou une simple question n’hésitez pas non plus je me ferais un plaisir de vous aiguiller au mieux. 

Related Posts

Un cadeau ballon surprise plein d’amour et d’authenticité

Offrir un présent à une personne chère, c’est une façon simple et efficace de lui prouver votre affection ou votre...

Astuces pour faire une lecture rapide

Tout le monde est amené à lire ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. La lecture est une chose agréable...

L’auteur et diplomate français Paul Claudel

Paul Claudel est un écrivain français réputé pour ses œuvres originales. C’est à la fois un dramaturge, un essayiste et...

Service domiciliation, offrir une adresse à son association en toute tranquillité !

On a tous constaté que le nombre d’association a augmenté ces dernières années et parfois, elles ont même remplacé les...

Idées de visite à faire à Amsterdam

Amsterdam est la capitale des Pays Bas. C’est la commune la plus peuplée du pays. Cette ville est citée parmi...

Quelle indemnisation pour le motard, en cas d’accident de moto ?

Un conducteur de deux roues et principalement les motards sont particulièrement exposés au risque d’accident de moto violent.

Les critères de choix d’un photographe mariage Lyon

Il existe plusieurs critères à prendre en compte dans le choix d’un photographe mariage Lyon. Vous devez d’abord considérer votre...

Trouver l’amour grâce à un site de rencontre amoureuse gratuit

Actuellement, il existe de nombreuses plateformes de rencontre qui aident les célibataires de tout âge à trouver l’amour. Un site...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *