pexels-erik-mclean-5023691

S’offrir une bague celte

S’offrir une bague celte argent vous impose quelques critères importants dans votre choix. Des critères qui vous aideront à choisir le bon bijou.

Les critères pour bien choisir sa bague celte argent

Choisir ces accessoires et bijoux celtes est toujours un dilemme et vous met dans l’embarras du choix. Si vous souhaitez de vous offrir une bague celte en argent, nous allons vous donner quelques conseils et informations pour bien choisir votre bijou. 

Les critères de sélection

Avant de vous offrir votre bague celte argent, quelques critères seront pris en compte et interviendront dans vos choix. 

Pour vous aider à choisir votre bague, la première chose à faire est de voir le tour de votre doigt et la taille du bijou. Ainsi, vous devez faire quelques essayages avant de l’acheter. Ou au pire, prenez le tour de votre doigt avec un mètre ruban pour connaître votre taille. L’idéal pour une bague en argent, c’est qu’elle doit être proportionnelle à votre doigt, ni trop grand ni trop petit. 

Puis, le style de la bague est très important. Comme nous le savons, un bijou celte renferme en lui une histoire particulière. Ce qui fait que chaque bague celte en argent est unique en son genre, son design… 

Le prix du bijou se trouve également parmi les critères à prendre en compte. Votre budget orientera votre choix vers la bague ainsi qu’une fourchette de prix qui y correspond. 

Pour vous offrir un bijou celte, cliquez ici

Argent de qualité

La qualité de l’argent intervient dans le choix de votre bague celte. En effet, il est important de connaître le poids de la bague et son degré de pureté. 

La valeur de la bague en argent est déterminée par son poids et son degré de pureté. Généralement, un anneau en argent est de 3 grammes environ. Tandis qu’un chevalier pèse environ 5 grammes. 

Il est important de savoir qu’un bijou en argent n’est jamais réalisé avec de l’argent pur. Il est fabriqué à partir d’un alliage d’argent et d’autres matières. 

Ainsi, la pureté du bijou est mesurée par son carat. Pour le voir, vérifier si à l’intérieur de la bague est apposé un poinçon, où vous verrez un chiffre 925 gravé dessus. Ce qui signifie qu’elle est composée à 92,5 % d’argent. De manière générale, une bague celte est fabriquée à partir d’argent massif appelé également Sterling, de 22 carats. 

Un bijou modernisé

On trouve toujours des symboles celtes sur les bagues celtiques. Ces derniers représentent une histoire particulière, une appartenance religieuse ou une culture de la communauté. Ce qui est une essence propre d’un bijou celte. 

Par ailleurs, certains symboles sont les plus souvent choisis et utilisés. Il s’agit de la triskèle, un symbole à trois branches qui existe depuis les origines de l’humanité et souvent utilisé par les Celtes ; le triquera appelé également le nœud celtique ; la croix chrétienne celtique, entourée d’un cercle. 
Les bijoux en argent ne sont jamais dépassés par le temps. Ce qui prouve qu’un bon nombre de personnes est adepte à la culture celte. Ils restent toujours à la mode si l’on peut dire ainsi. 

Que ce soit un anneau ou un chevalier, une bague celte argent reste comme autrefois, une touche d’esthétique à celui qui le porte : homme et femme. Il suffit de bien choisir la taille et le design qui vous convient. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *