26 September 2020 Bons plans, informations, conseils

Mode femme ronde : les vêtements à éviter

Comment choisir ses vêtements quand on est ronde ? Quel style nous convient pour éviter le look sac de patate et mettre son corps en valeur ? Pour vous aider dans le choix de vos vêtements, ci-dessous 5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on est ronde.

Les imprimés

Bien que la tendance soit aux imprimés, ce look ne convient pas à tout le monde. Les carreaux, les pois ainsi que toute coupe horizontale seront totalement à bannir de votre garde-robe. Si vous avez des rondeurs au niveau des jambes et des fesses ces types de pantalons imprimés ne feront que les accentuer. Préférez alors les pantalons unis ou les pantalons à motif vertical avec des coupes fluides ou droites. Les tailles hautes seront également de rigueur. Elles cacheront les rondeurs de votre ventre. Les couleurs sombres telles que le bleu nuit, le noir ou encore le marron donneront un effet affiné.

Les jupes

Les jupes sont très féminines et toutes les femmes aiment les porter. Choisissez la coupe qui mettra votre corps en valeur. Si vous avez des hanches de guitare, évitez de porter des jupes plissées ou évasées. Elles donnent du volume au corps. Préférez toujours les coupes droites qui donnent un effet allongé à votre silhouette. De même que pour la longueur, préférez les jupes mi-longues au lieu des mini-jupes. Les jupes maxi ne conviendront pas non plus, car elles rabougrissent.

Les hauts

Lorsqu’on est pulpeuse, on aura tendance à vouloir cacher les rondeurs derrière des hauts amples. Eh bien, ce n’est pas la solution. Privilégiez les hauts qui épousent parfaitement la forme de votre corps. Les caches cœur, les cols en V ou encore les décolletés affineront votre poitrine. Évitez par contre les crop top qui sont bien trop courts. Le nombril à l’air ce n’est pas joli pour les femmes rondes. En hiver, on aime être à l’aise dans ses vêtements. Mais les gros pulls, les vestes de cow boy ainsi que les cols roulés ne conviendront pas. Aussi, jouez sur les matières et optez pour des pulls en coton ou en cachemire qui seront parfaits et vous garderont au chaud.

Les chaussures

Évitez tout ce qui est plat. Ça donne un effet rabougri. Préférez les chaussures avec des semelles compensées ou à plate-forme. Les chaussures hautes donnent une allure affinée. Pour votre tenue de travail par exemple, des ballerines compensées accentueront parfaitement votre look. De plus ces paires de chaussures s’adaptent à tous les styles. Si vous aimez les bottes, évitez les cuissardes et les bottes qui arrivent jusqu’au genou. Jouez sur les demi-bottes toujours avec des talons.

Le look noir

C’est une erreur que de penser que le total look noir affine la silhouette. Bien au contraire, il ne fera que marquer les petites imperfections de votre corps. En portant du noir de la tête aux pieds, le regard sera tourné vers votre visage marqué par le double menton et les joues boursoufflées. Pour éviter ce fashion faux pas, alternez vos couleurs. Si votre haut est noir, vous opterez pour un bas clair uni comme le rouge ou le vert par exemple.

Related Posts

Les bienfaits cachés des bracelets Shungite

La Shungite est une pierre minérale de couleur noire, dont les nombreux bienfaits sont reconnus en lithothérapie. Dans ce domaine,...

Comment concilier le style minimaliste et la mode féminine ?

La mode n’a-t-elle pas pour but final de mettre en valeur le physique? Les experts vous défient à y parvenir...

Les avantages d’offrir un t-shirt personnalisé

Anniversaire, mariage, réussite scolaire, ou évènement spécial, il y a beaucoup d’occasions pour offrir un t-shirt personnalisé. Indémodable et pourtant...

Pourquoi choisir une bague en argent ?

Pour toutes les occasions, que ce soit pour un anniversaire ou bien lors des  fiançailles, de plus en plus de...

Comment choisir une bague argent ?

Une bague argent constitue un cadeau parfait et idéal pour tous et pour toutes les occasions. D’ailleurs, ce petit bijou...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *