26 October 2021 Bons plans, informations, conseils

Trouver des jouets en bois adapté à son enfant

Les jouets en bois commencent à détrôner les jouets en plastique sur les étalages. Faits avec un matériau noble, écologique et solide, ils séduisent beaucoup de parents. Par ailleurs, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en ce qui concerne les modèles. Si vous voulez émerveiller vos bambins, il faut faire le bon choix. Découvrez comment trouver le jouet qui lui convient. 

Trouver le jouet en bois adapté à son âge  

Il existe en effet des jouets en bois adaptés à tous les âges. Pour les bébés de 3 à 6 mois par exemple, il faut faire le choix parmi les jeux d’éveil. C’est le cas des cubes en bois, des hochets ou encore des objets à tirer. Les bébés pourront développer leur sens en les touchant ou en les attrapant. 

Pour les enfants âgés de 6 mois à 12 ans, il existe des jouets fabriqués en bois conçus pour développer leur motricité. Bien robustes, ils sont capables de supporter les chocs. Il faut dire que les enfants appartenant à cette classe d’âge ont tendance à jeter les objets partout. 

Pour les plus grands, ceux âgés de 3 à 8 ans, les jouets d’imitation comme les dinettes, les cuisines, les outils de bricolage ou les garages sont à privilégier. Les enfants appartenant à cette tranche d’âge aiment reproduire les gestes des adultes. Ils sont aussi très créatifs et adorent inventer des histoires ou des scénarios. 

Pour les enfants de 8 ans et plus, des jeux ludiques qui se jouent entre amis ou en famille sont disponibles. C’est le cas du baby-foot, des puzzles plus difficiles et ainsi que du billard. Bien entendu, il existe aussi des jouets en bois conçus pour divertir les petits comme les petites voitures en bois. 

Astuces dans le choix des jouets en bois

Attention ! Tous les jouets en bois ne sont pas forcément de qualité. Voilà pourquoi, la prudence est de mise lorsque vous réalisez votre achat. Il y a quelques points importants à prendre en compte. En premier lieu, il faut citer les normes qui constituent un gage de qualité. En général, les produits de grandes marques ont été conçus selon les normes techniques en vigueur. Ainsi, ils sont fiables et ne risquent pas de nuire à la santé de vos enfants. 

Il faut aussi se renseigner sur les matériaux de fabrication notamment le type de bois et les produits de coloration utilisés. Les jouets réalisés avec du bois massif sont très conseillés, car ils sont bien robustes et capables de résister au temps et à l’usure. 

Trouver la bonne adresse pour effectuer l’achat 

Les magasins qui proposent des jouets en bois sont de plus en plus nombreux. Mais il faut s’adresser à un spécialiste doté d’une bonne notoriété pour trouver des produits de haute qualité. La boutique en ligne Lamaisondubillard.com est une adresse de référence si vous voulez faire vos achats en toute quiétude. Elle peut vous satisfaire au niveau de la qualité et de la diversité des produits. Cliquez ici pour découvrir des jouets en bois répondant aux besoins de vos enfants. 

in Famille
Related Posts

Comment se libérer d’un pervers narcissique

Reconnaître le problème La première étape pour quitter une relation toxique est de se rendre compte qu’il y a un...

Choisir une marque éthique pour son bébé

Vous venez d’accoucher ? Si oui, alors nous vous félicitons et vous souhaitons tout le bonheur du monde. Mais, comme toutes...

Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *